Chargement Évènements

CEPPIA, Association, Studio Henry Ely, Aix-en-provence, Photographie, Patrimoine, Histoire, Culturel, Sociologie, Jean-Éric Ely, Photo, Musée, Centre aixois de la photographie, Provence

Dans le cadre des journées européennes du Patrimoine, l’exposition photos « Un siècle de Route Cezanne » sera inaugurée ce dimanche 8 septembre dans la salle du moulin du Château du canal de Provence à l’occasion de la journée des associations.

Afin de contribuer à l’anniversaire de la naissance de Paul Cézanne le 19 janvier 1839 à Aix ( il y a 180 ans) et de saluer le classement du site » la Route Cézanne » par André Malraux le 17 juillet 1959 (il y a 60 ans), 30 magnifiques photos, toutes plus émouvantes les unes que les autres, retracent les divers évènements s’étant produits sur cette route extraordinaire :

Château noir (1895) et son actuel propriétaire, L’inauguration de la stèle Cézanne(1948), le conseil municipal du Tholonet (1977), L’incendie du 29 aout 1989 etc..