CEPPIA

LES VISITES PRIVILÈGES 2022

CEPPIA

VOYAGE AU CENTRE DE LA PHOTO ELY

Au studio, le mois de décembre a été rythmé par les visites « privilèges » de nos adhérents. Près de 120 personnes ont pu faire un voyage dans les coulisses du studio du Passage Agard et remonter le temps, à la découverte des personnages illustres et plus humbles, des scènes de la vie quotidienne comme des grands événements de l’histoire d’Aix, des évolutions sociales, sociétales et urbaines.
« On se promène au milieu des Aixois dans la piscine des Thermes, aux côtés des lavandières au bord de l’Arc, sur la célèbre route Cézanne, On croise De Gaulle, Churchill, Picasso et tant d’autres, c’est émouvant » confie Bernard, adhérent de la première heure.

Les anciens aixois jubilent, ils redécouvrent leur ville de coeur et se remémorent de vieux souvenirs. Les plus jeunes, eux, découvrent cet univers magique de la photographie et se trouvent immergés dans une autre dimension : celle de la mémoire collective, celle qui ranime notre identité et notre histoire.
A la fin de la visite, chacun a laissé un mot sur le livre d’or du Studio. « Exceptionnel », « touchant », « à faire partager », « notre identité »…,
Nous rajouterons un mot aussi, à l’attention de l’ensemble de nos visiteurs : Merci

Quelques photos prises lors de ces visites privilèges.